50px
50px
Bloc texte

Une formule tout inclus

Une formule tout inclus qui nous permet de nous sentir privilégié de pouvoir s’offrir une cabine plus spacieuse, ce ne sont que des suites avec des employés souriants et heureux de nous servir pour un maximum de 700 passagers. Le ratio est d’un membre équipage pour 1,3 passager, vous voulez du service, en voilà !

Essayez Regent !

Il nous a suffi de l’essayer pour comprendre ce que Regent offre à sa clientèle. Dans la même catégorie, se trouve Viking, Crystal, Silversea, Seabourn, Explora Journeys. Il suffit de choisir celui qui vous ressemble le plus.

Manon Roger et Marc Leclerc, co-propriétaires d’Amarc Croisières et Voyages, ont navigué sur les plus gros navires au monde et sur des petits navires de 100 passagers. Nous voici entre les deux sur un navire intime, luxueux avec une formule des plus inclusives.

50px
Bloc texte

Voici les aspects pratiques que nous avons trouvé sur le Seven Seas Explorer de Regent Seven Seas :

 

  • 700 passagers, c’est assez tranquille et relaxant. Pour nous, un couple dans la soixantaine, on aime ça. Par contre, si notre fille de 30 ans très active voulait venir avec nous, nous choisirions un autre navire.
  • Une Suite avec un rideau qui sépare le lit et du coin fauteuil. Un grand balcon avec de grandes chaises aux coussins confortables, c’est un autre plus.
  • Une grande douche avec choix de douche en jet ou douche de pluie. Des petites choses mais sur 14 nuits, c’est apprécié.
  • Les excursions sont incluses et de bonne qualité, on peut les choisir une année avant le départ. Il est possible de payer un supplément pour augmenter la qualité des excursions en privé ou avoir des activités spéciales. Nous sommes sortis à toutes les escales sans payer de frais et nous étions ravis à chaque fois. Avec 700 passagers, la sortie des excursions se déroule rondement, peu d’attente : on entre au théâtre et quelques minutes après nous sommes dans les bus prêt à partir.
  • La cuisine est très bonne avec des petits plus. À tous les souper, on y retrouve un choix d’homard et de bœuf de qualité. Vous devriez être très satisfait de vos repas.
  • Les restos de spécialité sont inclus, un menu français chez Chartreuse, du bœuf et des fruits de mer chez Prime 7 et une cuisine asiatique au Pacific Rim. Vous êtes assuré de pouvoir y réserver un certain nombre de fois selon votre itinéraire et même plus encore si vous avez tellement aimé.
  • Les matins et les midis, on peut manger avec service à la table ou aller à la Veranda pour choisir dans le buffet. C’est vous qui décidez.
  • Le soir, la Veranda se transforme en un restaurant italien. Le Compass Rose est l’endroit pour déguster un 2, 3, 4 ou 5 services dans une belle salle et sans réservation.
  • Nous avons même eu un brunch du dimanche. C’est le plus impressionnant que j’ai vu dans ma vie, je vous laisse l’imaginer.
  • Avant et après les repas, un des 4 bars vous présente un spectacle avec musicien et chanteur.
  • Le théâtre, une production Regent avec orchestre, chanteurs, danseurs comme sur les gros navires, nous a beaucoup plus. De plus, des talents connus sont venus nous présenter des spectacles de grande qualité.
  • Le coup de cœur de Marc sur ce navire, LES CONFÉRENCES en mer dans le grand théâtre pendant les jours en mer. Un ex-diplomate britannique vient nous parler pendant 60 minutes de la Chine et un autre jour du Japon et un bonus sur la Russie. Un autre conférencier travaillant pour la Nations Unies et professeur vient nous donner sa vision de ces pays dans le futur et les défis environnementaux. Assister à une conférence et visiter le pays, quel bonheur pour moi qui transmettait mes connaissances à Manon, mon épouse. Ne parlant pas beaucoup anglais, elle préférait se diriger à la bibliothèque pour lire et faire un Sudoku au lieu d’assister à une conférence et ne pas en profiter pleinement.
  • La clientèle est assez âgée sur ce genre de navire et elle m’encourage à en profiter avant que la vieillesse m’empêche de vivre ce superbe voyage. Ici, pas de congestion de triporteurs comme sur d’autres navires que j’ai vu…
  • Nous avons rencontré des gens de tous les coins du monde, États-Unis, Angleterre, Italie, Espagne, Australie, Asie et la majorité des échanges étaient en anglais. Si on parle un peu l’anglais, on vit son voyage à sa façon sans problème.
  • La documentation pour l’immigration et toute la paperasserie de certains pays d’Asie est importante et Regent s’occupe de tout.
  • Aucune soirée FORMELLE sur notre voyage, certains itinéraires en ont sinon c’est Elegant Casual (décontractée) en soirée : on peut, avec un pantalon et une chemise, profiter de nos soirées au resto, style country club. On peut porter un veston avec ou sans cravate. Pas de gougounes et de bermuda pour les souper mais oui pour la journée.
  • Il y a un casino, un spa, un mini-golf, du pickle-ball, une bibliothèque, des fins de journée en Trivia, le thé en après-midi, du mahjong et l’Explorer Lounge pour voir la mer et lire un livre. De plus, nous avons bien apprécié l’Observatoire tout en fenêtre pour voir comme la capitaine un étage au-dessus de ce dernier.
  • Il y a aussi un Cigar lounge et un autre endroit pour les fumeurs.
50px
Bloc texte

Investissez dans une belle croisière

Vous voulez investir dans une belle croisière, choisissez Regent Seven Seas et, ensuite, choisissez un itinéraire de rêve que les gros navires n’offrent pas.

Contactez Marc pour en discuter, si le haut de gamme vous plaît vous ferez un superbe voyage. Un des plus beaux voyages que Manon et moi avons réalisé à ce jour. Février et mars sont des mois d’hiver en Chine, Corée et Japon et nous avons quand même apprécié. À nos clients, nous suggérons fin mars, avril ou mai.

Notre site web compte quelques itinéraires pour donner des suggestions. Contactez Marc par téléphone et il cherchera pour vous votre itinéraire sur un des six navires de la compagnie.

Lien Itinéraire Grandeur Splendor et Explores, les trois plus récents

50px
Blogue précédent Tous les blogues Blogue suivant
50px