Choisissez votre voyage


Vivez le rêve à la Barbade


Découvrez la Barbade par la magie des rêves et des fantaisies. Imprégnez-vous de la chaleur et profitez du confort de l’île tout en découvrant les trésors d’activités et les expériences uniques qui vous attendent.

Histoire et Culture

Pourquoi choisir cette île? Ses plages, sa cuisine et son rhum. Bon voyage. Commencez vos vacances culturelles dans les Caraïbes ici avec quelques faits intéressants sur la Barbade.

Cette île des Caraïbes a été colonisée par les Anglais au début du XVIIe siècle. Avant cela, la Barbade était habitée par des Amérindiens carib et arawak. Ce pays, transformé par le système de plantation et l'esclavage, est devenu le premier producteur de sucre au monde en 1650.

C’est la plus ancienne démocratie parlementaire permanente en dehors de l'Angleterre. Ayant obtenu le droit de vote universel en 1943, ils ont opté pour l'indépendance totale du Royaume-Uni en 1966.

Leurs racines culturelles sont dans l'économie de l'esclavage des plantations, un mélange unique d'Afrique de l'Ouest et d'Europe.

L’anglais est parlé avec un accent distinct, épicé de mots en pidgin ouest-africain-anglais appelé Bajan. Plus de 75% de sa population est considérés comme chrétiens.

Enrichissez votre expérience à la Barbade en visitant certains des lieux historiques incroyables, y compris la station de signal Gun Hill , la maison George Washington et les édifices du Parlement dans la ville historique de Bridgetown. Prenez le temps de regarder en arrière dans le temps.

Capitale culinaire des Caraïbes

La visite de la Barbade passe obligatoirement par l’éveil des papilles gustatives. Que vous aimiez la cuisine gastronomique formelle ou que vous préfériez le volet décontracté, un éventail de choix s’offre à vous. Des restaurants classés Zagat à la cuisine de rue, les saveurs et les odeurs vous transportent dans un monde de rêves.

Avec l'introduction du Barbados Food and Rum Festival qui se tient maintenant en octobre, la Barbade devient rapidement connue pour son attrait pour les gourmets les plus aguerris, qui continuent à affluer ici pour se régaler de plats raffinés et de boissons dans des restaurants exquis de renommée internationale. Mais ne nous croyez pas sur parole. Venez, goûtez par vous-même!

Les plages de la Barbade

Cette région tropicale offre plus de 3000 heures de soleil par an sous lesquelles vous pourrez apprécier toutes les plages de la Barbade. Dotée de plus de 70 km de plages ensoleillées et ornées de palmiers, d’eaux translucides et d’azur, ainsi que d’un climat considéré comme parfait toute l’année, l’île est généreuse en offrant aux Bajans et aux visiteurs un répit tropical hors du commun.

Les rives de l'île sont aussi variées et uniques que la Barbade elle-même. La côte ouest offre des eaux calmes et des plages de sable blanc tandis que sur la côte est, d’impressionnantes sculptures de corail sculptées par les alizés incessants de l’Atlantique et les vagues orageuses décorent un espace longtemps considéré comme l’un des meilleurs spots de surf au monde. Au sud, des plages de sable impeccables et des eaux protégées des récifs constituent le cadre idéal pour une journée de plongée en apnée ou de baignade. Pendant ce temps, la côte sud-est séduit les amateurs d'aventure sur ses terrains de planche à voile et séduit les couples grâce à son décor attrayant composé de falaises abruptes et de sable fin et rose.

Crane Beach, dans la paroisse de St. Philip, a toujours été reconnu comme l'une des 10 meilleures plages du monde.

Contactez-nous

1-855-506-2224
Quitter