Notre croisière dans les îles grecques, un voyage de rêve!

Notre croisière dans les îles grecques, un voyage de rêve!

Istanbul, Turquie

Un vol direct de Toronto vers Istanbul, une ville que je voulais voir pour son histoire, sa culture et sa localisation géographique. N’ayant que deux jours, j’ai commencé comme toujours par un tour de bateau sur le Bosphore, ce canal de grand transit. D’un côté le continent qui relie l’Asie et de l’autre l’Europe. Le lendemain, j’ai rejoint le guide que j’avais réservé et confirmé d’avance de Montréal pour une balade de cinq heures. Seul, je n’aurais rien compris de ce que j’ai appris. Nous avons visité, entre autres, le marché et la mosquée bleue. J’ai adoré cette visite en Turquie de 2 nuits. Nous devions embarquer sur le Wind Star à Istanbul mais à cause d’incidents à l’aéroport, le navire nous attendait à Athènes. La compagnie nous a payé un vol (1h30) pour rejoindre le navire.


A l’aéroport d’Athènes nous avons pris un transfert privé de 45 minutes en direction de Piraeus, le port de croisières. Nous avons pu admirer notre superbe yacht de croisière, un grand voilier de 4 mâts avec deux étages et de très jolies cabines vue océan. L’accueil par l’équipage a été chaleureux. Le deuxième jour, on me disait bonjour par mon nom, comme on se sent bien! Il n’y a pas de balcon sur un grand voilier mais sa stabilité est encore plus grande quand les moteurs fonctionnent et que les voiles sont hissées. Le soir, on s’endort au son du clapotis de l’eau qui se brise près de notre hublot, une vraie berceuse!

Fermez les yeux quelques minutes et imaginez vous passer une semaine sur le yacht privé de luxe d’un ami. Contrairement aux immenses navires de croisières bondés, vous êtes une des 148 personnes privilégiées à voyager à bord. Votre bateau est ancré dans des ports cachés ou à quai dans de petits ports. Vous explorez le charme secret des lieux où les grands navires ne peuvent tout simplement pas se rendre. Vous nagez et faites du kayak directement à partir de la plateforme de sports nautiques située à l’arrière du navire.



Le chef cuisinier sortait dans la journée au marché et achetait du poisson frais qu’il nous servait en soirée. C’était ça le spécial du jour! Impossible sur un gros navire. Chaque repas est un régal pour vos sens, préparé par un chef et servi dans un style intime et impeccable.

À tous les jours, avant le souper vers 18 h30, le directeur de croisière invite les intéressés au bar pour un apéro où une présentation audio-visuelle de notre prochain port escale est projeté. Nous avions un aperçu de l’histoire, de la culture et des principaux attraits de la ville où nous serons ancrés. Ici, c’est de l’information pour mieux nous préparer. Pour ceux qui veulent acheter des excursions spécifiques, tout se fait au bureau d’information. A notre arrivée, une personne du bureau touristique embarque sur le navire, distribue des cartes de la ville et réponds à nos questions, un service attentionné que j’ai beaucoup apprécié. On peut faire ceci avec une centaine de gens mais pas quand on a un navire de plus de 2 000 passagers.

Chaque moment sera tout à vous. À vous d’en profiter, à vous d'explorer! L’élégance décontractée est la règle pendant la journée. Donc, s’il vous plaît, ne vous embêtez pas à apporter un smoking, une tenue de soirée ou même une veste de sport. Avec Wind Star, tout est une question de choix. Et le choix est toujours vôtre.

Rêvez un peu et lisez la suite dans le prochain blogue...

Partager:

Vous aimerez aussi :

Aucun résultat trouvé.

Commentaires

Envoyer un commentaire

Contactez-nous

1-855-506-2224
Quitter