Tahiti... une fois dans sa vie!

Tahiti... une fois dans sa vie!

118 ôles.jpg

Tahiti est une des 118 îles et atolls des 5 archipels de la Polynésie Française. La Polynésie est située en plein milieu du Pacifique. Son aéroport qui reçoit tous les vols internationaux et ses ports de croisière font de Papeete la ville la plus commerciale de toute la Polynésie française.

Tous les chemins mènent au…. paradis!

Carte.jpg

  • Los Angeles est à 8 heures d’avion
  • Hawaï, Australie,
  • Nouvelle-Zélande et Chili à 5
  • Japon à 11 heures de vol.

Tahiti est une très jeune île volcanique, décor unique avec ses hauts pics de montagnes et ses plages de roches et sable noir.

On peut y faire le tour en auto assez rapidement puisqu’elle ne fait que 175 km de circonférence.

Pour faire durer le plaisir ...

  • on s’arrête en chemin à différente plage
  • on fait une randonnée pédestre en montagne
  • on visite une savonnerie
  • on découvre le musée Paul Gauguin
  • on fait le tour des parcs publique
  • on se laisse influencer par son climat tropical et on loue une planche de surf
  • on mange un repas typique local au bord de mer et
  • on admire les plantes indigènes
  • On admire les superbes chutes d’eau

Le point culminant du bout de l’île est de monter à bord d’un véhicule en longeant les vaches qui vivent en altitude par ce qu’il y fait plus frais et qu’il y a plus de verdure à brouter. Arrivant en haut on a une vue superbe des deux baies et des deux côtés de l’île. Le Iti de Tahiti, il faut voir! Poursuivant notre route on visite les trois chutes d’eau provenant des montagnes, c’est comme dans les films, beau et romantique de voir et sentir cette fraîcheur. Ensuite on poursuit la route et on s’arrête au rocher du souffleur, la mer pousse ses vagues et la roche absorbe et souffle de l’autre côté le trop plein d’eau avec un bruit sonore qui effraie les enfants. Un endroit idéal pour acheter les fameuses perles noirs, vous pourriez même visiter une ferme d’élevage.

A Tahiti on peut prendre un hôtel au centre-ville et sentir la vie polynésienne, manger un plat succulent dans les food truck du quai des paquebots, prendre un verre sur une terrasse en regarder un match de foot ou simplement se balader.


La Polynésie française comme les Caraïbes?

Les Caraïbes et la Polynésie française sont très différentes par leur température et leur aspect. L'une a de grand volcan escarpé avec des lagons tandis que l’autre a un paysage de collines. La Polynésie française est une destination plus exclusive; un vrai petit coin de paradis. Les volcans ont joué un rôle très important dans la formation des ses îles.

10-Hiva-Oa-Large-450x300.jpgsaint-mobin-1578701_960_720.jpg

Tahiti Sainte-Lucie


Ah ok donc la Polynésie française c’est comme Hawaii…

En fait pas du tout! Paradisiaque toutes les deux mais Hawaï reçoit en une semaine ce que la Polynésie française accueille en une année. Pour faire la fête et la tournée des clubs c’est à Hawaï ou dans les Caraïbes que ça se passe. Tahiti c’est pour vivre le romantisme à l’état pur.

bora-bora-62863_960_720.jpg

Bora Bora

honolulu-996344_960_720.jpg

Hawaï


En mer ou à terre?

C’est à bord d’un petit navire de croisières, d’un voilier ou en catamaran la meilleure façon de découvrir ses îles et d’en apprécier les beautés. Sur l’eau nous voyons la beauté des lagons et des couleurs changeantes de l’eau autour de nous. Les îles de la Polynésie sur l’eau ou sous l’eau est selon moi les 2 angles qu’il faut les découvrir.

Si on reste sur une île, on verra la verdure et les palmiers et on rencontrera des gens fort sympathiques. On parle français en Polynésie, les gens sont heureux de nous proposer une visite de leur île. Si vous partez en amoureux vous serez combler. Les îles ne sont pas un de attrapes touristique avec plein de vendeurs qui attendent les touristes à la sortie du navire. On se sent libre de magasiner comme bon nous semble.

Donc la meilleure façon de bien apprécier les îles c’est de prendre un navire de croisière de petites tailles. Ça nous permet de voir le film des paysages passé devant nos yeux et quand on veut sortir et voir les îles, un petit bateau nous transporte sur la plage ou au quai du village.





Partager:

Vous aimerez aussi :

Aucun résultat trouvé.

Commentaires

Envoyer un commentaire

Contactez-nous

1-855-506-2224
Quitter